Espace formateurs
-
Devenir somatothérapeute (Toulouse)
L'institut Camilli est co-fondateur de la FFMBE (Fédération Française de Massage de Bien-Être) et de FF2S (Fédération Française de Somatothérapie)
La Méthode Camilli, psychothérapie et psychanalyse corporelle, se situe dans les courants des psychologies humanistes et somatiques, des psychanalyses de Freud et de Jung. En mettant des mots sur les maux, elle permet d’établir une unité psychosomatique et affective. Elle développe la structuration de la pensée, l’estime de soi, les capacités créatives et de symbolisation, l’équilibre, l’homéostasie. Une libre expression corporelle enrichie d’une libre expression verbale pour plus de compréhension, de sens et d’harmonie.
Sorte d’auto coaching, elle puise aux sources de la pleine conscience, du Transpersonnel, du Massage Sensitif, de la Sophrologie, de l’art thérapie, des énergies de vie…
Psychique, physique et végétatif concourent à une meilleure gestion des stress et des émotions, à la réparation des traumatismes… Le massage, l’écoute active, l’analyse des rêves, ainsi que la prise en compte des avancées de la neuropsychologie, permettent à toutes les dimensions de l’individu de s’épanouirent.
Pratiquée par des professionnels ayant une solide formation théorique et clinique, dans un cadre confidentiel et sécure, selon le code de déontologie de l’Institut Camilli, elle donne du sens à nos difficultés pour construire un avenir meilleur. Pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, en groupe ou en individuel.
Une formation de somatothérapeute en Méthode Camilli vous permet d’exercer en cabinet privé et en institution.
Organisme de formation certifié Qualiopi.